• Hue

14 mars 2011 ( #Vietnam )

Afin d'éviter 24 heures de bus, on prend l'avion pour rejoindre Hue. L'avion n'est pas tout jeune, quand il tourne ca fait un bruit étrange, vivement qu'on atterisse ! Ancienne capitale impériale du Vietnam, la ville de Hue est composée de la nouvelle...

• Parismina

04 janvier 2011 ( #Costa Rica )

Le trajet pour Parismina doit durer 1h30. On traverse la jungle sur le rio Torugero. On croise toucans, tortues et caïmans avant de tomber en panne de moteur... Le capitaine essaie de réparer mais un piston a laché. Quelques personnes montent à bord d'une...

• Camotes

15 février 2011 ( #Philippines )

Après la folie de Boracay, on part à destination des îles Camotes, un endroit très peu visité par les touristes, qui respire bon l'authenticité philippine. Dès notre arrivée à l'hôtel, on est accueilli par des anciens du village, complètement bourés....

• A moi l'Asie

03 février 2011 ( #Hong Kong )

Ce matin, j'arrive a l'aeroport a 6h du matin pour apprendre que mon vol pour New York est annule...Les modifications ont du bon : j'arrive plus tot que prevu a Hong Kong et j'aurai moins d'attente aux Etats Unis. Mon vol est a 12h00, je repars a l'hotel....

• Trajet Ometepe - San Carlos

26 décembre 2010 ( #Nicaragua )

Aujourd'hui le plan c'est de partir d'Ometepe en bateau, rejoindre Rivas en bus ou en taxi, puis Managua en bus. Enfin San Carlos en bus également, pour arriver au petit matin et prendre un bateau pour El Castillo. En gros , faire tout le trajet qu'on...

• Feliz Compleaños Nina

07 janvier 2011 ( #Costa Rica )

Bonne anniversaire Nina cherie !!!! Je crois que tu aimes bien les animaux alors je t'ai fait une surprise ! Au début je voulais tous les acheter et les mettre dans ta chambre, mais je me suis dit qu'ils seraient mieux dans la nature. Du coup j'ai juste...

• Bangkok

13 mai 2011 ( #Thaïlande )

Apres Mexico, Saigon et Hong Kong, les villes les plus folles de mon voyage (mention speciale a Saigon tout de meme), nous voila rendus a Bangkok. Bien differente de ces autres villes, Bangkok n'en est pas moins excentrique (loin de la). On loge dans...

• Haputale

06 août 2011 ( #Sri Lanka )

Après avoir randonné sur les rails de train, on décide de prendre le train en marche, direction Haputale. On voyage au milieu des plantations de thé sous un soleil splendide. Arrivé à la gare d'Haputale, on se retrouve plongés dans le brouillard. Les...

• El Nido - Archipel de Bacuit

01 mars 2011 ( #Philippines )

Apres une nuit passee dans une ville pourave, on part en van vers El Nido : merveille de l'Ile de Palawan ! Apres avoir attendu 1h30 que le van se remplisse, on commence enfin nos 5h30 de traversee... Pas la place de mettre les jambes correctement car...

• Monteverde

31 janvier 2011 ( #Costa Rica )

Apres les adieux a moitie arrose avec Bibi (une demi bouteille de rhum chacun), je pars en Jeep-Boat-Jeep ou plutot en Van-Boat-Van afin de traverser le Lac Arenal, les montagnes et arriver a Santa Helena. Le lac et les montagnes qu'on traverse sont magnifiques,...

• Kuala Lumpur

08 juin 2011 ( #Malaisie )

Apres la visite de marches, la decouverte de la bouffe indienne, de temples chinois, hindous (il y a un detail qui tue sur la photo...), de quelques aller-retours dans le metro, de la prosternation devant le symbole de Babylone que sont les tours Petronas...

• Boracay

12 février 2011 ( #Philippines )

A part l'île de Padan qui nous a fait grand bien, notre objectif est de visiter les îles moins touristiques. A cause d'une annulation de bateau, et le fait qu'on a déjà perdu deux jours dans les transports et qu'on a pas envie de rester un jour à attendre...

• Pot pourri Philippin...

10 mars 2011 ( #Philippines )

Les gens ici vous appelent Sir et Mum, ca fait bizarre au debut mais en fait ils appellent tout le comme ca....what else Mum ? Quand ils te donnent l'addition, les commercants disent toujours : Only ..... pisos ! Ca fait bizarre au debut.... Quand les...

• Santa Catalina

20 janvier 2011 ( #Panama )

Une fois de plus le trajet jusqu'a Santa Catalina est un peu complique. Arrive a 10 km du village, le bus nous depose en pleine nuit sur le bord de la route avec nos gros sacs a dos. On marche un peu avant de monter dans la benne d'un 4x4 qui nous amene...

• Ratanakiri

15 avril 2011 ( #Cambodge )

Après le Mondulkiri, on se retrouve dans le Ratanakiri. Le climat est plus sec, la deforestation presente partout dans la region sera bientôt stoppée par le manque d'arbres. Pour l'instant il y a encore du fric à se faire. Pour la suite, on verra bien......

• Mainit - Aguid

07 mars 2011 ( #Philippines )

Apres une bonne nuit de sommeil, je me fait reveiller brutalement : le petit dejeuner est pret. Apres la rando d'hier, je serai bien reste au lit un peu plus longtemps. Au menu une sorte de soupe d'oeufs blancs, qui est en fait de l'eau melangee a un...

• Le Vietnam c'est...

24 mars 2011 ( #Vietnam )

1$ = 20 000 Dongs. Du coup quand on retire 100 $, on se retrouve avec 2 000 000 de Dongs. On est millionnaire ! A la télé j'ai vu un épisode de Prison Break. C'est marrant parce que c'est doublé en Vietnamien et surtout il n'y a qu'une personne qui fait...

• Quepos

28 janvier 2011 ( #Costa Rica )

Le parc Manuel Antonio est le parc le plus visite du Costa Rica. C'est la aussi qu'il y a le plus d'animaux au m2. Malheureusement pour nous, a notre arrivee, on s'apercoit que la moitie du parc est ferme au public : pas cool ! La ballade dans le parc...

• Nakhon

17 mai 2011 ( #Thaïlande )

Avant de rejoindre la Malaisie pour un aller -retour, je passe une journee a Nakhon. Je tombe bien, c'est le jour de Buddha. Ce jour la est le jour le plus important de l'annee pour les Bouddhistes. Ils doivent venir au temple, et faire trois fois le...

• Dana 2

13 août 2011 ( #Jordanie )

Aujourd'hui, je pars dans la vallée. La pente est raide, les cailloux roulent sous les chaussures. Quelques Bédouins et leurs chèvres me regarde descendre d'un air amusé. Arrivée en bas, je profite de la vue. De chaque côté les montagnes, et, en face...

• Archipel de Bacuit sous le soleil !

04 mars 2011 ( #Philippines )

Ce n'est pas que je les aime pas les autres, les touristes, sorte de gros violaces qui parlent plus fort que dix Philippins ou qui se prennent pour des stars de la jet set....c'est juste que je n'aime pas les entendre se plaindre tout le temps et, notamment,...

• Wadi Bin Hammad

16 août 2011 ( #Jordanie )

A Kerak, le ciel est toujours aussi bleu, les vieilles Mercedes occupent toujours les rues et les gens, malgré ce qu'on avait entendu, y sont très accueillants. On se fait même inviter à picoler de l'harak, alcool local au gout anisé. Nos hôtes s'arretent...

• Siem Reap

28 mars 2011 ( #Cambodge )

Siemp Reap se situe a 6km des temples d'Angkor. La ville est entierement tournee vers le tourisme, il y a des hotels partout, les tuks tuks se battent pour vous proposer leurs services... A la sortie du bus ca commence, les mecs du bus nous proposent...

• Koh Muuk

27 mai 2011 ( #Thaïlande )

Apres 8 heures de transport, on arrive enfin sur l'ile Koh Muuk. L'ile est une des seules du coin a posseder un village. De la mer, le village ne parait constitue que de quelques cabanes de pecheurs au bord de l'eau. En fait il y a beaucoup de maisons...

• Laos

06 mai 2011 ( #Laos )

Dans plusieurs articles, je me plains de l'atitude de certains touristes. Au Laos, leurs mauvaises manieres choquent tellement que des affiches existent pour "les eduquer".... Qu'il pleuve ou qu'il fasse grand soleil, le parapluie est utile. A pied, en...