Maligayang Kaarawan Yo !!!

Bon, au debut je me suis dit, un bonne compile de photos de chantier bien typiques ca pourrait faire l'affaire.... Mais bon il n'a pas que le boulot dans la vie, et, le week end, le travailleur laisse tomber ses outils pour accomplir sa grande passion...

L'île d'Apo est un concentré de paradis composé de collines, de plages, de falaises, de criques, de végétation et de fonds superbes... Avant de rejoindre ce petit paradis, on passe la nuit à Malatapay, petit village qui abrite, tous les mercredis, le...

La visite de Siquijor commence par la location de la mobshop. On trouve la mobshop la moins chère et la plus stylée de toute l'île ! Elle trace la route comme une vraie, tout marche à merveille, sauf un détail : la jauge d'essence qui indique toujours...

Sur le chemin de l'embarcadère qui relie la côte à la petite île de Cabilao, je reste debout à l'arrière du jeepney, les pieds à moitié dans le vide. Au début, le jeepney n'est pas trop rempli mais lorsqu'on passe devant une école, en trentes secondes,...

Après la folie de Boracay, on part à destination des îles Camotes, un endroit très peu visité par les touristes, qui respire bon l'authenticité philippine. Dès notre arrivée à l'hôtel, on est accueilli par des anciens du village, complètement bourés....

A part l'île de Padan qui nous a fait grand bien, notre objectif est de visiter les îles moins touristiques. A cause d'une annulation de bateau, et le fait qu'on a déjà perdu deux jours dans les transports et qu'on a pas envie de rester un jour à attendre...

Le choc de l'Asie avec la découverte de Hong Kong, l'aperçu de Manille et les excités des Boat-Ride c'est un peu trop...Depuis 4 mois que je cavale partout, une pause s'impose ! Pour Lilia c'est pareil, la fête au Costa Rica, 3 jours à New York, un coup...

Après HK, son métro, sa propreté, la discrétion des gens, je découvre Manille. Une fois quitté l'aéroport, le changement est radical...j'y reviendrai après... Pour rejoindre le terminal de bus, je prends un taxi. Il me propose de m'amener à Talisay :...