• Itinéraire

29 septembre 2010 ( #Préparatifs )

L'idée c'est de partir toujours plus à l'Ouest pour arriver à l'Est.... Traverser l'Amérique Centrale et les pays d'Asie du Sud, sans passer trop de temps dans les aéroports et autres endroits dépourvus d'intérêt. Profiter des escales pour visiter un...

• Préparatifs

Ce que j'ai déjà fait : - acheter les billets (il ne me reste plus qu'à fixer les dates au fur et à mesure et à réserver les vols entre Malaisie et Indonésie) - demande de congé de 11 mois (facile, il suffisait de le demander...) - établir un itinéraire...

• Mexiiiico, Mexiiiiiiiiico

04 octobre 2010 ( #Mexique )

Le voyage pour Mexico s'est bien passé, j'ai joué au poker avec mon voisin (Christian un mexicain d'Indiana), on a causé un peu espagnol, un peu anglais jusqu'à l'arrivée au dessus de Mexico. Un truc de dingue, la plus grande ville du monde entourée de...

• Las Piramides de Teotihuacan

05 octobre 2010 ( #Mexique )

Aujourd’hui on arrête de rigoler : réveil à 5h00 (petit clin d’œil à ceux qui veulent me rejoindre !) afin d’être, normalement, peinard sur le site des ‘Piramides de Teotihuacan’ . La sortie de la ville est impressionnante, le soleil se lève au dessus...

• Reportage animalier pour enfants pas sages

06 octobre 2010 ( #Mexique )

Dur, dur ce matin… Hier soir, après avoir vidé quelques Corona en compagnie d’Italiens (faut pas croire, j’en ai aussi profité pour parfaire mon Italien), une française m’a tenu la grappe jusqu’à 1h du mat (ça fait long quand on s’est levé à 5h). Elle...

• Oaxaca

07 octobre 2010 ( #Mexique )

Ca y est j'ai quitté Mexico pour Oaxaca, ville coloniale située à 500 km au SE de Mexico et 500m plus bas. Il fait meilleur, la ville est plus sympa, elle aussi est entourée de montagne. J'ai trouvé une AJ qui envoie bien comme il faut, du coup je joue...

• Hierve el agua ou la journée la plus folle de ma vie

09 octobre 2010 ( #Mexique )

Bon, ça va être un peu compliqué de la raconter cette journée… Le début un peu galère, le milieu un des plus beaux jours de ma vie et la fin légèrement troublante ! Je me lance : réveil très très difficile, hier soir en me baladant à Oaxaca, je suis tombé...

• Monte Alban

08 octobre 2010 ( #Mexique )

Bonne surprise matinale : je découvre le petit déjeuner de l'AJ, un truc de malade : thé, miel, confiote, pains, jus d’orange pressé, œufs, muesli (fait maison, trop bon), j’ai un peu l’impression d’être au Club Med , par contre j’ai attendu pas mal de...

• El Pacifico !

16 octobre 2010 ( #Mexique )

Bon ca y est je suis enfin arrivé sur la côte pacifique, Viva Mexico !!!!! Je suis à Puerto Angel, petit port de pêche au bord du Pacifique, où il fait bon renifler le poisson au petit matin. Bon suite à toutes mes péripéties, il va falloir faire un peu...

• Puerto Angel

18 octobre 2010 ( #Mexique )

L'ambiance a Puerto Angel vaut le coup d'etre vecue, les chiens aboient toute la nuit, les cigalles font de même, c'est bien folklo. Apres une journée un peu galère pour trouver des tunes, j'ai trouve mon sauveur : Jean-Charles, avec qui je partage beaucoup...

• Mazunte

19 octobre 2010 ( #Mexique )

Les environs de Puerto Angel regorgent de petites baies, il y en a deux à Puerto Angel, ensuite il y a Zipolite, San Augustinillo et Mazunte, aujourd'hui on part visiter Mazunte (JC, Judith et moi). On a repéré une espece d'auberge de jeunesse, tenu par...

• Puerto Escondido

20 octobre 2010 ( #Mexique )

Nous voilà arrivés à Puerto Escondido, ou la Mecque mexicaine pour les surfeurs australiens, américains et européens. C'est ambiance beaux mecs, bronzés, tatoués et musclés qui viennent la uniquement pour surfer, pas question de découvrir culture langue...

• Lagunas de Manialtepec

21 octobre 2010 ( #Mexique )

Ce matin les vagues sont bien petites, ca me dit pas trop de louer un surf pour surfer la mousse, du coup je vais à un espèce d'office du tourisme pour me renseigner sur des parcs écologiques. En arrivant là-bas, la femme qui s'occupe de la cabane est...

• Lagunas de Chacahua

24 octobre 2010 ( #Mexique )

Ce matin, on se réveille un peu tard, JC se galère à préparer le thon qu'il a pêché. La cuisine est super dangereuse, mais bon au final ca le fait bien, un demi thon chacun, ca remplit son homme ! Ensuite c'est le départ pour Chacahua : microbus, camionetas,...

• Lagunes de Chacahua (2)

29 octobre 2010 ( #Mexique )

Après une nuit a Puerto Escondido dans une AJ bien sympa, entouré d'Argentines (Mamamia !!!), je repars pour Chacahua. Je trouve une cabaña sur la plage avec un vraie moustiquaire même pas trouée (si JC était encore avec moi, il serait tout excité). La...

• Queretaro

01 novembre 2010 ( #Mexique )

Après 21 heures de bus (18 jusqu'à Mexico et 3 jusqu'à Queretaro), j'arrive enfin à Queretaro, au Nord de Mexico, où je vais pourvoir attendre tranquillement mardi, pour aller chercher mon passeport à Mexico. Je trouve une AJ sympa, avec petit salon avec...

• Cañon del Sumidero

03 novembre 2010 ( #Mexique )

Après une nuit passée dans le bus, j'atterris au Chiapas. Les paysages sont sompteux : des pics déchiquetés, de l'eau partout, la jungle : tout simplement énorme !!! Je me rends a Chiapa de Corzo afin de visiter el Cañon del Sumitero. Ici tous les hôtels...

• San Cristóbal de las Casas

04 novembre 2010 ( #Mexique )

Après un peu de bus dans les montagnes, je découvre San Cristóbal de las Casas, la plus vieille cité espagnole du Chiapas, perchée à plus de 2000 m d'altitude. Le temps de changer de fringues et je pars à la découverte de la ville. Il caille sevère, les...

• Ruines de Tonina

05 novembre 2010 ( #Mexique )

A Cosingo, je loge à l'hôtel Esmeralda tenue par Antonia avec qui j'apprends que Charly est passé par là et qu'il ne débitait pas un mot d'espagnol...(mdr). L'hôtel qui héberge pour quelques mois un couple d'Allemands qui cuisinent Vital Food. Cette cuisine...

• Palenque

06 novembre 2010 ( #Mexique )

La route pour Palenque est plutôt sinueuse. Ajoutez à ca une cinquantaine de dos d'âne (très à la mode au Mexique), un conducteur qui confond l'accélérateur et la pédale de frein, ca se gate pas mal. Je suis tout seul sur la banquette (bien pourrie) :...

• Musica !!!

03 février 2011 ( #Costa Rica )

Pendant tout ce voyage la musique a ete presente un peu partout, dans la rue, mais surtout dans les bus (sauf au Costa Rica ou ils ont un peu fait greve...). Outre le reggae present partout sur la cote, surtout sur la cote caraibe, le repertoire de chanson...

• Yaxchilan et Bonampak

08 novembre 2010 ( #Mexique )

Il est 5 heures, Rico se réveille, prend un douche froide et monte dans un minibus plutôt confortable, direction Yaxchilan et Bonampak à la frontière Guatemaltèque. Je fais la connaissance d'Aygline et Vincent, un couple français. On cause pas mal voyage,...

• Tikal

09 novembre 2010 ( #Guatemala )

On navigue sur le fleuve Usuma., d'un côté le Mexique, de l'autre le Guatemala... Au bout de 45 minutes, on arrive au village de Bethel, première étape au Guatemala. Le temps de changer les pesos en quetzal et de passer à la douane et c'est parti pour...

• Belize

11 novembre 2010 ( #Belize )

Encore une courte nuit et nous partons pour le Belize. Il est 5h, je n'ai dormi que 4h (et ouais, mine de rien mon blog me prend pas mal de temps...), c'est un peu dur ce matin. Au passage de la frontière cela fait tout bizarre de devoir parler anglais,...

• Tela

13 novembre 2010 ( #Honduras )

Arrivé à Puerto Cortes il pleut toujours, après avoir négocié le taux de change, on négocie un taxi pour se rendre au bureau d'immigration, on se retrouve à 8 dans une voiture, 3 devant et cinq derrière ! Après les formalités administratives, on part...