Le Vietnam c'est...

Publié le par Rico

1$ = 20 000 Dongs. Du coup quand on retire 100 $, on se retrouve avec  2 000 000 de Dongs. On est millionnaire !

 

A la télé j'ai vu un épisode de Prison Break. C'est marrant parce que c'est doublé en Vietnamien et surtout il n'y a qu'une personne qui fait les doublages et c'est....une femme ! Quand deux mecs bien costauds s'embrouillent, c'est assez dingue !

 

 A Hué, des jeunes mettaient le feu dans leur magasin. Pourquoi ?

 

Ah oui, mon escale à Saigon m'a permis d'apprendre le Black Jack avec un croupier escroc qui voulait me la faire à l'envers...

 

A l'hôtel de Dai Lanh, on s'était habitué que la place du 4x4 soit dans le hall de l'hôtel. Mais bon quand on mange, déjà accompagné d'un chien (souvent à l'oeil crevé) qui vous colle, l'arrivée subite d'un scooter qui se gare juste à côté de vous , c'est moyen mais c'est comme ça !

 P1080692

 

Les voitures electriques ca bouffe des piles et ca se casse tout le temps. Franchement un bon bout de bois, une bouteille, deux bouts de carton, deux ronds de bois, deux axes et quatre ecrous et tu l'as ta voiture.

 

P1080681

 

Ambiance dans un bus. Au Vietnam, comme dans pas mal d'autres endroits d'ailleurs, les chauffeurs conduisent, ou plutot pilotent comme des fous. La particularite du Vietnam c'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde sur la route : pietons, moto, velos, tout ca a doubler sur une route etroite. Avoir un camion en face et doubler quand meme, ca ne fait pas peur....On est protege !

 

P1080775

 

 

Sur les motos on peut etre 1, 2, 5, parfois meme beaucoup plus !

 

P1080908

 

 

Les peintures du musée des Beaux Arts sont emplis de tendresse, de douceur alors que dehors c'est la chao dans la ville !

 

 

 

 

P1080012

 

 

Petit clin d'oeil a Tzveti : je le verrais bien sur la cheminee celui-la....

 

P1080011

 

 

Dans l'église Notre Dame, il y a des téléviseurs, si avec ça on a pas un miracle bientôt. Jesus come back !

 

 

P1080062

 

 

 

Dans les toilettes du musée de la guerre (anciennement musée sur les atrocités americaines), les urinoirs sont de marque Américan Standard...

 

A l'aéroport de Saigon, les chiottes vous arivent aux pieds.

 

P1080059

P1070947

 

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bien vu pour la cheminée! Je vais montrer ça à Varban ...<br /> Sinon, toujours super tes reportages. Bis.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je me disais aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Yes Rico, mortelles tes petites vidéos ! J'avais zappé le passage du pont de bois vélo à la main ;-)<br /> Ah c'était bien trop court ces vacances ! La bise à vous 2 et à ton pote Nico !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il reste encore un peu de pays a visiter tu sais....<br /> <br /> <br /> <br />