Bocas Del Torro

On quitte Lilia pour prendre la route du Panama, direction Bocas del Torro. Dès notre arrivée au Panama, on retrouve ce que j’ai perdu au Costa Rica : l’ambiance centrale américaine. On voyage dans de vieux bus américains, les magasins sont remplis de...

Sur la route de Manzanillo, on s’arrête dormir une nuit à Puerto Viejo. L’hôtel où on loge est vraiment spé. Occupé par de vieux hippies tox ou alcooliques. Le soir, quand ils regardent la télé, on se croirait dans le film “Vol au dessus d’un nid de coucou”...

Ce matin on se réveille à 5h pour aller visiter le Parc National de Cahuita. Sur le chemin qui mène au parc, on voit des vautours, des toucans et un singe capuccin pas vraiment timide. On se retrouve seul dans le parc. Dès le début, on remarque que les...

Bonne anniversaire Nina cherie !!!! Je crois que tu aimes bien les animaux alors je t'ai fait une surprise ! Au début je voulais tous les acheter et les mettre dans ta chambre, mais je me suis dit qu'ils seraient mieux dans la nature. Du coup j'ai juste...

Le trajet pour Parismina doit durer 1h30. On traverse la jungle sur le rio Torugero. On croise toucans, tortues et caïmans avant de tomber en panne de moteur... Le capitaine essaie de réparer mais un piston a laché. Quelques personnes montent à bord d'une...

On loue des kayaks pour se ballader dans les canaux. Les kayaks sont assez rustiques, ils tournent bien à gauche, bien à droite mais quand on veut aller tout droit, c'est une autre histoire ! Dès qu'on le peut on s'enfonce dans la jungle. On observe encore...

Après 3 bus on se retrouve dans le bateau pour Tortugero. Le trajet en plein coeur de la jungle est superbe, la jungle, la vraie avec ses palmiers royal, ses arbres géants et feuilles géantes ! Tortugero est l'endroit où il pleut le plus au Costa Rica...

On ne peut pas dire que la ville de San José est tres sympathique. L'AJ de jeunesse est encerclée de putes et le centre ville, après 20h, est rempli de droguies. L'arrivée de Bibi est un soulagement (on va enfin pouvoir quitter cette ville pourrie), surtout...