Cahuita
Ce matin on se réveille à 5h pour aller visiter le Parc National de Cahuita. Sur le chemin qui mène au parc, on voit des vautours, des toucans et un singe capuccin pas vraiment timide.
On se retrouve seul dans le parc. Dès le début, on remarque que les animaux, à la recherche de nourriture, sont nombreux, s'observent facilement et ne sont pas farouches. Bibi en fera l'expérience en marchant sur un serpent noir...
Avec ses oreilles surdéveloppées, Lilia débusque un grand pic vert. Avec mes lunettes surpuissantes, je trouve une sauterelle feuille. Avec son odorat binasal, Bibi reniffle des mini-grenouilles marron. On fait la course avec des Bernard Lhermitte géants pendant que les sternes à gros sourcils font la sieste avec des frégates.
On découvre ensuite une plage magnifique qui invite à une bonne baignade. La plage est déserte, à part un singe capuccin et un raton laveur qui veulent fouiner dans nos affaires !
Lilia trouve un scolopandre et un lézard marron violet et noir, pendant que j'observe un papillon à deux étages. Il y a également beaucoup de lézards vert-marron.
Sur le chemin du retour, Lilia se fait agresser par un singe qui veut lui piquer ses chewing gum.
Comme à l'aller, on doit traverser les deux petits rio. Dès le premier rio, après une vague malheureuse, je me retrouve les pieds dans l'eau. Lili, quant à elle, adopte une nouvelle technique de traversée !
On croise un guide qui nous montre un serpent jaune bien vénéneux.
Le soir, à notre cabinas, nos voisins sont : une dizaine de singes hurleurs ainsi que deux ratons laveurs !