Tortugero

Publié le par Rico

Après 3 bus on se retrouve dans le bateau pour Tortugero. Le trajet en plein coeur de la jungle est superbe, la jungle, la vraie avec ses palmiers royal, ses arbres géants et feuilles géantes !

 

Tortugero est l'endroit où il pleut le plus au Costa Rica (5m par an ) et on ne tarde pas à s'en apercevoir....ça doit être le bizutage des petits nouveaux !!!

 

 

 Le village est situé entre la mer et le rio Tortugero. Il est composé de petites maisons, les rues sont étroites, en terre, et quand il pleut, il y a des énormes flaques partout. En pleine nuit c'est un peu chaud de les éviter...

 

P1040837

P1040842

P1040844

 

Après avoir dormi 4h la veille, on se réveille à 4h30 pour visiter le Parc National en canoë en compagnie de Ricardo et d'un couple de Suédois qui ne captent rien à l'anglais (enfin celui de Bibi).

 

On en prend plein les yeux : hérons à couronne jaune, iguanes, basilisco, caïmans, singes capucins, hurleurs et araignées... Seul le paresseux aura eu la flemme de se montrer (oh oh oh elle commence bien l'année !).

 

 

Après une petite sieste dont Lilia ne se releve pas, on part pour San Francisco (l'autre), pour gravir le Cerro Tortugero. Le chauffeur du bateau, sous coke ou je ne sais quelle drogue, ne capte pas grand chose : on s'en sort avec un trajet gratuit !

 

On longe la plage avant de rentrer dans la jungle. Après la nuit passée et ses trombes d'eau, les moustiques sont au rendez vous et sacrement agressifs ! Le sentier est glisant et garni de bonne flaques d'eau : un jour idéal pour rencontrer des grenouilles !

 

P1030077

P1030078

P1030081

P1030082

P1030084

 

 

 

On croise quelques singes hurleurs, une fourmis géante avant de découvrir Tortugero et ses canaux en son point le plus haut.

 

 

P1030094

P1030112

 

Si on veut prendre le bateau collectif afin de revenir au village, on doit attendre 2h. Un taxi nous demande 20$, puis 10$ après que je lui ai demande si 20$ c'était le prix de son bateau. En fin de compte (...) on trouve un gars qui nous ramène de l'autre côté du fleuve, avec sa pirogue à moitié percée, pour 2$. On traverse la lagune jusqu´au village, en empruntant notamment la piste de l'aéroport.

 

P1030133

P1030138

 

Le soir je prépare le pire plat de pâtes du voyage à Bibi, Lili et un couple d'Italiens !

Publié dans Costa Rica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> mieux que mes pâtes des 2 alpes?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Quand je parle du pire plat de pâtes, je veux bien sûr évoquer les pâtes que je prépare...impossible de faire pire qu'aux 2 Alpes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à la reine du riz et des pâtes !<br /> <br /> <br /> <br />