Tela

Publié le par Rico

Arrivé à Puerto Cortes il pleut toujours, après avoir négocié le taux de change, on négocie un taxi pour se rendre au bureau d'immigration, on se retrouve à 8 dans une voiture, 3 devant et cinq derrière !

 

 

 

Après les formalités administratives, on part en bus avec Michael, un Autrichien aussi grand que sympathique. Arrivés à San Pedro de Sula, la ville qui craint le plus au Honduras, je chope les derniers billets du dernier bus de la journée, pour Tela. Au guichet, j'ai croisé le banc d'Américaines qui étaient trop grosses pour rentrer dans le bus et qui ne comprenaient rien à ce que leur disait la vendeuse...Pas vraiment le temps de les aider, je devais retrouver Lili et Michael, manger, et surtout ne pas louper le bus qui partait 30 minutes plus tard...


Devant le bus, je m'étais bien dit qu'il y avait beaucoup du monde à l'extérieur. Arrivés à nos places, il y avait deux chindlas d'assises bien confortablement ! Bon tant pis pour le siège, plus qu'à faire le trajet (3h) debout (après les trois heures debout dans le bateau et les deux heures de bus...). A un moment Michael me dit qu'il y a marqué "Tela" sur un restaurant. On se renseigne, et en effet on a dépassé la ville (merci les gars !). On marche un peu avant de trouver un taxi qui nous amène en ville. Il est tard, il n'y a personne dans la ville, c'est bien glauque : on se dépêche de trouver un hôtel accueillant !

 

P1010503


Le lendemain, on démarre un peu tard... Après les transports, on découvre le reste de l'organisation du Honduras. On veut rejoindre un Parc National, sauf que le bateau pour s'y rendre est déjà parti, il y n'a personne d'autre qui veut y aller (on est un peu les seuls touristes du coin), la seule solution est de louer un bateau à trois !


Rejoindre les autres parcs à pied est impossible car très dangereux et il n'y a pas de bus... Le mec qui nous conseille bégaille (balaise à comprendre l'espagnol dans ce cas là), un autre qui veut nous balader en minibus à un oeil blanc, et on rencontre aussi Carlos au contour des yeux d'un noir foncé comme la nuit de Téla. Il nous propose d'aller pêcher et de nous faire découvrir le coin en bateau en compagnie de ses potes...Vu la tête de chef local de la mafia qu'il a et le faciès des autres on se dit qu'il y a peut-être moyen de bien rigoler, on prend donc rendez-vous pour le lendemain.


Au final on attend le départ d'un bus pas mal de temps afin de se rendre à un village Garifuna  afin de découvrir l'ambiance des villages caribéens et sa plage réputée pour sa beauté. On se ballade le long de la plage, on croise des gosses qui sont tout fous de nous montrer leur cabrioles. On traverse le village, le ciel gronde, le reggae résonne, les enfants courent partout, les mamas causent devant leurs cases, l'ambiance est cool, les gens accueillants on se croirait en Jamaique ! Ca fait du bien de se retrouver dans un petit village. Au bord de la plage, on découvre le cimetière le plus proche de la mer (du jamais vu), avec des chevaux qui broutent l'herbe au bord des tombes.

 

P1010408

P1010414

P1010415

P1010457

P1010458P1010460P1010461P1010465P1010468

 

 

 

On rentre à Tela pour gouter aux bières et au rhum du coin en compagnie d'un Italien qui passe son temps à faire la teuf (il me rappelle vaguement certains potes...). Un bon plat de poisson frais, un soupe aux crevettes pour Lili et dodo.


Au petit matin, on fonce vers la plage afin de trouver un bateau qui nous amène au parc national de Punta Sal. Un bateau vient de partir dix minutes avant, on décide d'attendre Carlos. L'attente ne donne rien, il a dû se faire buter pendant la nuit ou alors il doit cuver quelque part par là !


Finalement on trouve quelqu'un qui nous amène au Parc  Zopolito pour faire du kayak. Au bout de quelques minutes de rame, on croise notre premier crocodile. C'est un jeune crocodile perché sur une branche à une dizaine de mètres de notre frêle embarcation. On aperçoit ensuite des singes, un hurleur et un à tête blanche. Puis des oiseaux qui poussent des cris de chimpanzés et qui ressemblent un peu à des toucans. On part à la recherche de couleuvres et de boas mais on n'en trouve pas, dommage !!!!

 

 

P1010478

P1010480P1010482
Sur le retour, on observe un espèce de lézard  noir et jaune, avec une sorte de crête à la Jurassic Park sur la tête... Bon la photo suivante je vous rassure c'est pas celle du lézard !


P1010489

 

Un petit détour par la plage d'un autre village Garifuna et c'est le départ en Chicken bus (vieux bus américains) direction La Ceiba. La porte arrière reste ouverte pour gagner  du temps aux nombreux arrêts, Lilia mange du maïs bouilli (comme en Bulgarie), et la musique "We no speak Americano" accompagne notre trajet, comme elle accompagne mon voyage depuis le début (voir vidéo Jirafe Roja).


P1010491

P1010494

P1010496

P1010505

 


 

Publié dans Honduras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu gere sistah quand tu chante Papa l'americano !<br /> Bon trip et kiffer bien les feuj<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Gros lolo ? C'es qui ça encore ? Minou, Doudou ? Non franchement je vois pas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> eh puis aussi, le vacancier, yen a qui bosse, on n'a pas tjrs le tps, métro boulo dodo, t'as déjà oublié en 1 mois et demi ? bon je ne parle pas en mon nom, moi en ce moment c'est lolo (gros lolo<br /> !), popo (pareil, gros popo) et dodo (pas assez par contre ...) !?! enfin tout pour dire qu'il fo continuer de nous faire rêver !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est parce que tu nous laisse bouche B !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut riz coco !! Perso je vais sur ton blog " every dau & every night we"ll be together " ( ça c'est pour gainsoaz )<br /> c'est vrai je change souvent de pseudo ( l'ensoleillé, bouteille de rhum à la dérive.....) mais j'adooooooore aller voir tes news donc continue et putain de merde mais nous des photos des gens<br /> !!!!!!!!!<br /> KENAVO LES BOUZEUX<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ben c'est clair qu'il y a moyen de faire de super belles photos des gens mais bon je me vois pas trop faire le paparazzi !!! Enfin dans mon prochain article j'ai utilisé mon zoom pour quelques<br /> photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> y'en a une qui s'enflamme depuis qu'elle suit des cours d'anglais...<br /> en fait pour la fréquentation de ton blog;c'est maman qui y va une vingtaine de fois par jour!<br /> je rejoints papa sur son hit vidéo;lilia et le croco c'est pas mal!!!<br /> bizz bazz buzz les fouleks<br /> PS: t'es trop beau avec la barbichette de robinson!!et lilia est pas mal noon plus avec les cheveux propres: hihihihi!<br /> <br /> <br />
Répondre