Leon

Publié le par Rico

Bon ca y est ce matin on quitte le Salvador sans avoir eu aucun problème dans ce pays très mal réputé...

 

Voici les recommandations de la France  :

 

Le Salvador détient l’un des taux d’homicides les plus élevés en Amérique latine. Le nombre d’homicides a augmenté de huit par jour en septembre 2008 à 12 par jour actuellement, pour une population inférieure à 6 millions d’habitants. Les mesures de prudence et de sécurité personnelles doivent y être strictement observées. A la délinquance s’ajoutent les risques de catastrophes naturelles (éruptions volcaniques, séismes).

 

Suite à la série d’attentats perpétrés à la mi-juin contre des microbus au Salvador, toute utilisation des transports en commun tant dans la capitale qu’à l’intérieur du pays, est à proscrire. Le risque d’extorsion et d’attaque à main armée dans les bus est très élevé.

 

C'est vrai que quand on a lu ça, on s'est dit qu'on allait quand même faire super attention...

 

On s'est toujours bien renseigné sur la dangerosité des randos. On a pris un guide quand il le fallait. Quant aux transports en commun, il faudra qu'ils nous expliquent comment faire sans, je me sens plus en sécurité dans un bus que dans une voiture de loc...question de point de vue !

 

En tous cas on quitte un pays où les gens sont ravis de voir des touristes, côté organisation, on a eu aucun problème pour se déplacer ou trouver un lieu de randonnées. Le pays est superbe, encore démunis de horde de touristes. Les touristes qu'on a rencontré (même les femmes seules) n'ont pas eu de problèmes non plus, bref, destination à privilégier !

 

On saute de bus en bus jusqu'à la frontière Honduras-Nicaragua, où, c'est les cyclistes, ou plutôt les tricyclistes qui nous sautent dessus !

 

En fait la distance entre le poste frontière du Honduras et celui du Nicaragua est de trois kilomètres. Je demande à un "tricycliste" quel est le tarif (plusieurs fois), il me répond à chaque fois : "solo propina", c'est à dire, seulement un pourboire.... Du coup on passe le pont qui enjambe la frontière en tricycle, c'est plutôt caucasse ! (suite à un petit problème de batterie, la vidéo est écourtée, mais bon...).

 

P1020609


 

Arrivés au terminal de bus, notre "tricycliste" nous demande 10 dollars pour le trajet, trop fort le mec, qui repartira avec 3 dollars. Il m'aurait demandé 5 au début, il les aurait eu...mal joué ma poule !

 

Rebelotte pour le bus pour Léon, les chauffeurs nous sautent dessus pour nous offrir des trajets moins longs et moins chers, un peu galère de savoir qui a raison...ça commence bien !

 

Le trajet se passe nickel, avec vue sur le volcan San Cristobal (le plus haut du Nicaragua) et en prime un beau couché de soleil.

 

Après cette journée de transport on découvre notre AJ : salon et petit jardin, cuisine tout équipé, internet gratos, pas mal d'info sur les coins à découvrir et en prime le personnel super sympa. Tout ça pour 4$ chacun, que demander de plus ?

 

                                                                  --------------------------------------------------------------

 

Le matin on découvre un peu la ville. Ca fait du bien de marcher dans une ville belle, propre, colorées, bien organisée : ça change de notre dernière ville salvadorienne. Les églises sont toutes colorées même si un peu délabrées, une vraie ville comme on voit sur les publicité ! On traverse également un superbe parc d'attractions avec bateau pirate et tout et tout !

 

Ah oui, j'allais oublier, on a aussi découvert le côté frustré des mecs d'ici : ils dévisagent Lilia comme pas permis, il y a même un taxi qui se retourne en pleine course pour dire "buen culo, buen culo", si ça c'est pas romantique ?

 

P1020728

P1020715

P1020717

P1020743

P1020714

P1020709

P1020712

P1020746

 

 

On part à Las Penitas pour une journée baignade. Il y a a deux grandes plages, une vraiment sauvage et la deuxième avec pas mal de petits hotels, restaurants et loueurs de surf. Il y a beaucoup de vent donc pour le surf ce sera une autre fois : pas trop envie de dépenser 10$ pour des conditions pas top et pour un surf déjà cassé trois ou quatre fois (normalement le spot envoi méchant).

 

P1020611P1020614P1020623P1020702

 

Je ma ballade le long de la plage et découvre une lagune avec un petit port de pêche. Le temps de dégoter un resto pas cher et copieux et on se retrouve devant un beau poisson avec riz, bananes frites, et un peu de légumes.

 

 

P1020684

Au milieu des barques, les enfants jouent, les chiens courent, il y a même des animaux étranges qui font la sieste dans le sable :

 

 


 

Publié dans Nicaragua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tu as une nouvelle fan de ton blog : ce matin Leïla me prend par la main et me dit "viens voir kekechoz maman", elle m'amène devant l'ordi et me dit "tonton kiko, chenille !"<br /> ...en plus, elle avait qq épisodes de retard ...elle n'avait pas vue la chèvre et les cochons ! my dear ! what a surprise !<br /> purvue k'sa dure !<br /> biz à vous 2 !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> yep yep ca fait plaisir de regarder le soir vos petites aventures,photos, et super commentaire ou chanson de lili apres 10 ou 13h de taf.....sa relaxe....<br /> la roue tourne mais attention quand vous allez passer votre tour....hé hé hé ALORS PROFITEZ A FOND!!!!!!!!!!!Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut, les petits "buen culo"!<br /> Même si l’on ne fait pas souvent de commentaires, on avale goulûment ces superbes reportages. A propos de gourmandises, je sais maintenant: vous aurez les bars et autres daurades accompagnés de<br /> bananes frites. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> d'accord mais bien grasses alors !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu ne vas pas leur faire la peau cette fois à ces 2 pti cochons ??? groin groin !<br /> merci pour la visite de l'église de la part de ta maman ici présente !<br /> biz à vous et bonnes zaventures nicaraguaises !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est marrant que tout le monde croit que j'ai tué le cochon....<br /> <br /> <br /> pour le "nicaraguaises" t'es allé sur internet ou tu l'as inventé ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un p'tit coup de ronh ronh au levée avec les enfants et hop: p'tit dej!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ronh ronh et vamos a la playa !<br /> <br /> <br />