Rio San Juan

Publié le par Rico

La ville de San Carlos se révèle plutôt jolie pour un simple port de 'transit'. Les habitants laissent portes et fenêtres grandes ouvertes et vivent beaucoup dehors, ça donne une ambiance particulièrement sympathique. C'est ça l'autre Nicaragua ?

 

                                                  -------------------------------------------------------

 

Au petit matin on prend le bateau pour 3h de traversée sur le Rio San Juan (100% Nica / L'Autre Nicaragua comme le dit la pub).

 

La traversée est un peu longue mais agréable, il y a beaucoup d'oiseaux sur les berges, d'autres dans le ciel (truc de fou hein ?), la végétation est dense. Quelques maisons sur pilotis sont éparpillées ici et là, avec les habitants au bord du fleuve qui attendent un paquet ou le retour d'un proche.

 

1

2

4

3

5

6

 

 

 

Débarqués à El Castillo, on découvre une ville très mignonne. La rue principale (une des seules d'ailleurs) longe le fleuve. Elle est étroite, et bordée de petites maisons en bois. Les gens bavardent sous les porches, les enfants jouent au milieu des poules et des cochons, les perroquets se tentent à quelques mots en espagnol !

 

On trouve un hotel sympa eu bord du rio. Le seul hic de l'endroit est notre chambre, un espèce de placard placé au milieu du restaurant. Pour prendre notre douche, on doit traverser le resto. Il n'y a pas de clou pour accrocher nos affaires : imaginez Lili qui traverse incognito le resto en serviette....super intime ! En plus la chambre est voisine avec la cuisine... Remarquez il parait que les moustiques ont horreur de l'ail !

 

On reste quand meme, c'est pas cher, le resto est bon et on est pas là pour dormir !

 

7

13

 

 

8

9

10

11

12

 

Le matin, on part en kayak sur le rio San Juana en compagnie de deux Finlandais. On croise une multitude d'oiseaux :  des tangaras à croupions rouge (ça ne s'invente pas, Photo), des oropendola (oiseaux bruns à la queue jaune qui poussent des cris bizarres ! Photo), d'autres à tête jaune, d'autres encore tout bleus (Photo). On aperçoit aussi pas mal de basilisco (lézard vert à crête, Photo) et des singes hurleurs (Photo).

 

Des familles traversent le rio en pirogues faites en troncs d'arbres, des femmes lavent leur linge dans la rivière : la ballade est vraiment tranquille.

 

01

03

04

06

10-copie-1

12-copie-1

13-copie-114

 

Après notre ballade en kayak, on traverse une fois de plus le fleuve afin de rejoindre une hacienda. Toujours accompagnés de nos deux Finlandais, on part pour une ballade à cheval.

 

La ballade dure trois heures, on traverse des paysages vraiment variés : des prairies aux herbes hautes, des colines, des forêts, des plantations de cacao... Mon cheval et celui de Lilia sont assez nerveux, le mien part au galop alors que je ne lui demande rien... En fait j'ai demandé au cowboy le cheval le plus rapide du coin et il m'a refilé un cheval de course...je finirai la ballade sur une mule puis sur une autre qui refusera d'avancer pas mal de fois tout comme la précédente !

 

Lilia finit la ballade avec le jean plein de terre (voir la video).

 

15

16

18

20

21

 

 


 

Publié dans Nicaragua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bonjour parain , tu a de la chance de monter a cheval<br /> presque tout les jours.<br /> bise rico.<br /> NINA.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> FELIX ANO NUEVO à tous les trois. Photos et couleur des oiseaux super! Lilia a un cheval bien cool; vidéo sympa.Bravo les cow-boys!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je souhaite une année pleine de bonheur à ma frangine qui vit une aventure formidable, je suis ton périple avec beaucoup d'attention et de fierté Lilia. Continue à en prendre plein les yeux!!!<br /> Eric, bonne année aussi bien sûr!!! Prend soin de ma sœur mais je te fais confiance. Et biz à tous les deux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le jean de lili et le chien aussi !<br /> tagada tsoin tsoin !<br /> bonne dernière journée de 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'avais pas fait gaffe au chien, t'as vraiment des yeux de loutre toi !<br /> <br /> <br /> <br />