Cameron Highlands

Publié le par Rico

En attendant mon depart pour l'Indonesie, je decide d'aller me rafraichir un peu dans les Cameron Highlands, a 1600 m d'altitude. J'y arrive tranquillement vers 18h00, en tee-shirt, short et sandales que je quitte immediatement pour enfiler chaussures, pantalon et polaire ! L'AJ est super cool, l'ambiance sympa, le dortoir enorme et frais, tres frais ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas dormi avec une bonne couverture.

 

L'ambiance en ville est bien differente. Les commercants, essentiellement des Indiens, sont plutot desagreables...tant pis, ils souriront dans leurs prochaines vies !

 

Je passe la soiree avec deux Canadiens et un Texan. Ils parlent super vite et avec un accent 'pas de la ville' : j'y comprends rien. Par moment ils doivent trouver mes reponses un peu a l'Ouest !


                                                             -------------------------------------------------------------------

 

 

Le lendemain, je pars pour un trek dans la jungle. J'y vais seul, histoire de tester mon petit peton encore bien fragile. Apres une ascension dans la jungle ponctuee d'une petite pause dans une serre a fraises, je decouvre une vue completement bouchee. En redescendant je passe devant les chutes de Robinson, puis je traversedes plantations de choux fleurs et de salade avant de revenir a la GH. J'ai trop mal au peton. je me console en papotant avec une Argentine qui s'est fait une entorse a la cheville et qui se galere avec ses bequilles ! Malgre mes quatres mois d'espagnol intensif, je suis revenu a un niveau d'espagnol plutot nul !

 

                                              --------------------------------------------------------------------

 

le jour suivant, je loue une moto pour visiter des plantations de the. La premiere fait 80 hectares : des montagnes et des montagnes de the a l'horizon. Il fait beau, es couleurs sont d'un vert eclatant. Les employes sont super accueillants. je m'eclate avec mon appareil photo et mon mp3 dans les oreilles !

 

Apres les plantations de cafe, de riz et de the, a quand la Jamaique ? Je me ballade pendant trois heures avant d'aller voir une autre plantations. Sur le chemin je mange le meilleur beignet de ma vie, servi par la plus belle et la plus souriante Chinoise que je n'ai jamais vu (comme quoi tout arrive..). Je m'arrete acheter des fraises, des pommes, et de la confiote pour mes futurs petits dejeuners indonesiens.. Apres une breve visite de la deuxieme et plus touristique plantations (je n'ai croise aucun touriste dans la premiere), je me depeche pour ne pas rater mon bus....

 

                                             ---------------------------------------------------------------------

 

Le trajet jusqu'a KL se passe tres bien. Enfin, jusqu'a l'ouverture de la soute ou je m'apercois que mon sac n'est plus la....

 

Un Irlandais me dit qu'au stop ou il est entre dans le bus, il a vu un mec partir avec un sac a dos bleu...avec mes nouvelles sandales, toutes mes fringues (ou presque), mon livret plongee, un appareil photo, disque dur, mes lunettes de soleil, mes deuxiemes lunettes de vue, des tunes, moustiquaire et j'en passe ! Ah oui, j'oubliais, mon masuqe de plongee...Merde alors !!!

 

Le soir, en une heure, j'achete un sac Northface a 20 euros, des calecons Bursberry, Calvin Klain et Diesel 2 euros chacun, des chargeurs pour appareil photo et mp3, de quoi se laver... Avec mon faux sac remplis uniquement de faux, j'ai hate de voir la tete des douaniers de charles de Gaulle a mon retour... Pas le temps de changer mon billet pour l'Indonesie : je continuerai mes emplettes la-bas !

 

                                                 ------------------------------------------------------------------

 

Je quitte la Malaisie. Ici j'aurai decouvert une mixite de population des plus interressante et une approche de l'Islam bien differente que par chez nous. La mixite de population est des plus flagrante a KL ou Malais, Chinois et Indiens cohabitent. Cote religion, a KL il y a des temples chinois pres de temples hindoue et pas tres loin d'une eglise et de deux mosquees...Cote malais, les femmes portentle voile mais ne sont pas recouverte des pieds a la tete. D'ailleurs en parlant des pieds, elles se balladent en tongs et portent des jeans moulants. Les femmes parlent tres bien l'anglais (beaucoup mieux que moi...), dont tres bavardes et tiennent les commerces. Les hommes de leur cote s'occupent beaucoup des gosses. Les Musulmans n'ont pas le droit de boire mais surtout de vendre de l'alcool, acte severement puni par la loi (quand je pense qu'a Paris, le soir, on achete l'alcool chez 'l'arabe du coin' - bientot remplace par le Chinois du coin d'ailleurs...). Par contre, il est possible d'acheter de la biere et de la rapporter dans les resto !

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article