Oaxaca

Publié le par Rico

Ca y est j'ai quitté Mexico pour Oaxaca, ville coloniale située à 500 km au SE de Mexico et 500m plus bas. Il fait meilleur, la ville est plus sympa, elle aussi est entourée de montagne.

 

P1040030

 P1040028

P1040029

 

J'ai trouvé une AJ qui envoie bien comme il faut, du coup je joue un peu les fainéants !

 

P1030997

 

P1040020

P1030999

Je prends un petit dej de ouf au marché : jus de Naranja, patisseries, ananas, et un chocolat au lait. Le chocolat est une des spécialités de Oaxaca, il se vend sous toutes les formes mais surtout en grosse boule.

 

  P1040018

 

Voici quelques photos de la ville :

  P1040002

P1040003

P1040004

P1040005

P1040006

P1040009

P1040011

P1040016

P1040034

 

Comme à Mexico il y a des églises à chaque coin de rue (dont certaines qui valent vraiment le détour.

 

Protégé le Christ, il ne peut rien m'arriver (à part peut être me faire arnaquer par ces voleurs de Mexicains !!!) : rendez grâce au Seigneur car il est bon, éternel est son amour  :  

  P1040039

P1040015

(ah oui, je ne vous avais pas dit mais la région de Oaxaca est aussi connue pour la pratique du chamanisme, et a reçut la visite de John Lennon, Mick Jagger, Bob Dilan...Mon voisin de dortoir est parti faire un tour champignonèsque à Huautla de Jimenez, je voudrais bien voir sa tête quand il va revenir...)

 

 

Bon à part ça, ce soir j'ai mangé mon premier plat vraiment pimenté au marché. En fait on commande des légumes, puis de la viande à un autre stand, on mélange le tout dans une tortilla, et après, on pleure. J'ai vu une multitude de piments sur le marché, il paraît que chaque piment pique à un endroit différent. Dans ma salade de légumes je pense qu'ils ont dû en mélanger plusieurs car j'avais les lèvres, le palais, la langue en feu...

 

Qué calor !!!

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Yo te quiero tambien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ola el gringo de Jaques Vabre<br /> <br /> On te l'a déjà dit, on te le dira encore, et je le dis c'est génial ton blog, je suis fan. Nous faire partager tes aventures à l'autre bout du monde, nous emporter dans ton sac à dos... c'est un<br /> véritable baume au coeur et à la têta..<br /> <br /> bibizes<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ouais le seul truc un peu con c'est qu'on ne voit pas la grandeur des statues. Les deux grosse tête par exemple elles faisaent bien 3 mètres de haut, quant au mega penis je laisse ton imagination<br /> (débordante sur le sujet) imaginer sa taille !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbes tes photos du musée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon c'est pas l'tout de rêvasser sur tes aventures (agrémentées de très belles photos!!) mais faut qu'j'aille me coucher: y'en a qui bosse aussi sous une chaleur accablante (il a fait 27°C à Vannes<br /> aujourd'hui oui mr!!!-dixit une cliente-). Et moi d'abord j'ai mangé de super bonnes pâtes faites par lilia avec une sauce pas piquante mais très bonne quand même. gros bisous mon frerot<br /> ps: caractere de ton dernière article parfait!!! avec mes lunettes à diamants<br /> <br /> <br />
Répondre