La joie des transports

Publié le par Rico

Ca y est, c'est le grand départ, après un week end festif (à la limite de la crise de foie), le grand jour est enfin arrivé...

Réveil plus que difficile aux côtés de Lilia, chez mon pote Dany. Une bonne douche, les adieux et c'est parti !

Il est 8h50, le départ est à 11h40, il faut compter une heure de trajet, j'arriverai donc deux heures avant : nickel !!!

RER C pas de problème, RER B jusqu'à Gare du Nord, pour l'instant tout se passe à merveille....puis ça se complique un peu. En fait il y a des travaux sur la ligne donc il faut aller jusqu'à Mitry Claye (pas du tout où je veux aller) puis prendre un bus jusqu'à Roissy. Le RER est à l'heure (9h25), le trajet doit durer une heure, en comptant une ballade rapide de l'aéroport je devrais arriver à 10h40, heure limite de l'enregistrement, nickel quoi !

A Mitry le bus est là, il est 10h00, toujours pas de quoi stresser hein ? je vais quand même pas louper mon premier vol !

Arrivé à Roissy, je prend le Roissy rail, le temps de traverser la moitié de l'aéroport et je suis au terminal 2A dix minutes en avance, limite je pourrai passer aux toilettes, mais bon faut pas non plus abuser...Après une courte reflexion j'y fonce, j'ai vraiment trop envie !!!

Ca y est je suis enfin prêt pour l'enregistrement, billets électroniques et passeport en main, ya plus qu'à. L'agent me demande quand est ce que je reviens en Europe, je lui réponds dans un an, elle me répond qu'il faut obligatoirement revenir dans les 90 jours quand on voyage avec le passeport, je la regarde intrigué, elle part se renseigner....Ensuite elle me pose pleins de questions, style quel est votre travail ? En quoi cela consiste ? Où est ce que je réside ? Comment je compte traverser le continent américain ? J'ai passé cet ultime test donc elle relève le niveau : en regardant son écran elle me dit que j'ai déjà commencé mon voyage le 6 juillet par un vol Singapour - Colombo ??? je lui dit que ce vol est prévu pour le 6 juilet effectivement mais le 6 juillet 2011, elle regarde son écran, me regarde, jette un coup d'oeil à mes billets et part se renseigner...

Etape suivante : avez vous une adresse à Mexico ? par quelles villes comptez vous passer au Mexique ? où aller vous loger à Honk Kong ? (j'y vais début février !!!), au beau milieu de cette batterie de question une autre bonne femme vient m'engueuler en me disant que je suis le dernier et que j'aurai pu arriver avant !!! Bon une dernière question pour la route elle me parle d'Amman, je lui dit (erreur !), que j'y reste deux, trois jours, elle me dit que non, je lui dit que les dates ne sont pas encore fixées, elle me regarde, me rend mon passeport et je peux enfin enregistrer mes baggages, il est 10h55.

Au final je suis le dernier à monter dans l'avion, tout va bien, heureusement que l'agent parlait français autrement ça aura vraiment été folklo !

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est ça de vouloir sortir du troupeau, t'es un mouton noir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh ben j'aurais jamais pensé qu'ils seraient plus chiants à Paris qu'à Dallas...<br /> Difficile de nos jours, le métier de foulek en ballade...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Même tes parents ne t'on pas posé autant de questions ! Parents indignes...<br /> <br /> <br />
Répondre