Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Palenque

Palenque

La route pour Palenque est plutôt sinueuse. Ajoutez à ca une cinquantaine de dos d'âne (très à la mode au Mexique), un conducteur qui confond l'accélérateur et la pédale de frein, ca se gate pas mal. Je suis tout seul sur la banquette (bien pourrie) :...

Lire la suite

Ruines de Tonina

Ruines de Tonina

A Cosingo, je loge à l'hôtel Esmeralda tenue par Antonia avec qui j'apprends que Charly est passé par là et qu'il ne débitait pas un mot d'espagnol...(mdr). L'hôtel qui héberge pour quelques mois un couple d'Allemands qui cuisinent Vital Food. Cette cuisine...

Lire la suite

San Cristóbal de las Casas

San Cristóbal de las Casas

Après un peu de bus dans les montagnes, je découvre San Cristóbal de las Casas, la plus vieille cité espagnole du Chiapas, perchée à plus de 2000 m d'altitude. Le temps de changer de fringues et je pars à la découverte de la ville. Il caille sevère, les...

Lire la suite

Cañon del Sumidero

Cañon del Sumidero

Après une nuit passée dans le bus, j'atterris au Chiapas. Les paysages sont sompteux : des pics déchiquetés, de l'eau partout, la jungle : tout simplement énorme !!! Je me rends a Chiapa de Corzo afin de visiter el Cañon del Sumitero. Ici tous les hôtels...

Lire la suite

Queretaro

Queretaro

Après 21 heures de bus (18 jusqu'à Mexico et 3 jusqu'à Queretaro), j'arrive enfin à Queretaro, au Nord de Mexico, où je vais pourvoir attendre tranquillement mardi, pour aller chercher mon passeport à Mexico. Je trouve une AJ sympa, avec petit salon avec...

Lire la suite

Lagunes de Chacahua (2)

Lagunes de Chacahua (2)

Après une nuit a Puerto Escondido dans une AJ bien sympa, entouré d'Argentines (Mamamia !!!), je repars pour Chacahua. Je trouve une cabaña sur la plage avec un vraie moustiquaire même pas trouée (si JC était encore avec moi, il serait tout excité). La...

Lire la suite

Lagunas de Chacahua

Lagunas de Chacahua

Ce matin, on se réveille un peu tard, JC se galère à préparer le thon qu'il a pêché. La cuisine est super dangereuse, mais bon au final ca le fait bien, un demi thon chacun, ca remplit son homme ! Ensuite c'est le départ pour Chacahua : microbus, camionetas,...

Lire la suite

Lagunas de Manialtepec

Lagunas de Manialtepec

Ce matin les vagues sont bien petites, ca me dit pas trop de louer un surf pour surfer la mousse, du coup je vais à un espèce d'office du tourisme pour me renseigner sur des parcs écologiques. En arrivant là-bas, la femme qui s'occupe de la cabane est...

Lire la suite

Puerto Escondido

Puerto Escondido

Nous voilà arrivés à Puerto Escondido, ou la Mecque mexicaine pour les surfeurs australiens, américains et européens. C'est ambiance beaux mecs, bronzés, tatoués et musclés qui viennent la uniquement pour surfer, pas question de découvrir culture langue...

Lire la suite

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>