Vamos a la playa !

Publié le par Rico

 

Ce matin, on peut enfin découvrir Playa Los Cobanos et se repérer un peu mieux dans le village qu'hier en pleine nuit.

Le village possède deux plages : d'un côté un petit port de pêche et pas mal de restaurants-épiceries. De l'autre côté une plage plutôt sympa à marée haute.

 

P1020434P1020436P1020440P1020442

 

Je me baigne avec une Brésilienne et une Colombienne en attendant Lilia puis on essaye de sauver un bébé tortue égaré. Malheureusement pour lui, il n'a qu'un oeil, elle flotte, encore un qui va finir dans la gueule du chien ! L'hotel est super convivial, le coin sympa mais c'est pas encore ça, on part pour El Zonte.

 

P1020432


Suite à un petit retard qui nous a fait rater le bus, et malgré tous nos efforts, on ne peut rejoindre El Zonte. On arrive à Playa Perla en pleine nuit, le service de bus est terminé, il n'y a vraiment pas grand monde dans le coin, un mec nous accompagne jusqu'à une maison : on trouve une chambre in extremis. La gérante nous prépare des tortillas de poisson, c'est très bon et ça nous change du resto. Plus qu'à passer une bonne nuit avant de découvrir Playa Perla...


Les moustiques aussi silencieux qu'agressifs nous réveillent pas mal de fois et nous permettent de découvrir un hôte disposant de grandes antennes, de pinces dignes d'un scorpion et de yeux rouges comme le sang : plutôt terrifiant le machin !!!

 

P1020443P1020444


Le matin, on découvre la plage de sable noir. Quelques surfeurs tentent leur chance sur de petites vagues, des mecs pechent au large et d'autres prêt du rio, c'est bien tranquille, un peu trop même....on décide de reprendre la route d'El Zonte. La gérante à l'air toute triste qu'on ne reste pas plus longtemps (la veille elle nous avait dit qu'elle pouvait nous louer la chambre au mois !), elle nous prend dans css bras, on cause un peu avec ses fils (super sympas), et on y va.

 

P1020448

P1020450

Cette fois le bus n'en a rien à secouer des autocollants de Jésus, c'est plutôt ambiance surf et playlist Newroots version espagnol.

 

P1020452


A El Zonte, on se trouve une sorte d'AJ pour surfeurs. La plage est séparée en deux par un rio, avec une partie pour le surf et une partie pour la baignade où s'écrase un shore break assez puissant pour remplir nos maillots de bains de sable noir très fin et très collant !

 

P1020457P1020458P1020466

On mange à 20 mètres du peak, le temps de digérer un peu dans un hamak et je pars prendre ma première vague salvadorienne pendant que Lilia mate les beaux surfeurs aussi bronzés que musclés...

 

P1020459

P1020465P1020465B

 

 

 

 

Le peak est en plein sur les cailloux, par moment on surfe juste au dessus de la roche. Ca fait bizarre la première fois qu'on voit ça et surtout après la première gamelle. Heureusement les pierres sont arrondies ! Les vagues ne sont pas très grosses et beaucoup moins puissantes que les vagues du Mexique (ça peut quand même monter à 8 m apparemment !). Je prends ma première vague nickel, cool quand ça commence comme ça !

Le soir on se mange chacun un poisson d'au moins 1kg50, la mer ça creuse...

Après une bonne baignade et une petite session de surf le matin, on repart histoire de trouver un coin plus sablonneux pour les premiers take off de Lilia.

 

P1020487

P1020483

A Playa Zunzal, la plage est pleine de restaurants pas vraiment authentiques, on crève la dalle, on en teste un. Les plats varient de 8 à 18 $, résultat : on se casse !


En attendant le bus à Libertad, on trouve un plat de lasagne, salade, riz pour 1$50 : ça c'est un bon repas !


Arrivés à Playa San Diego, on  se galère pas mal à trouver une chambre. Le bus nous a amené au fond de la plage qui doit bien faire 3-4km. Un mec nous présente son resto avec ses chambres qui ressemblent à des cabines de douches bien crades : on ne demande pas le prix, en revanche on se met à traverser la plage histoire de repérer un peu les environs.

 

P1020502

P1020503

Le litoral est bourré de villas à louer, à vendre ou de gites plus ou moins sympas, il n'y a vraiment pas grand monde, les prix sont super élevés par rapport à ce qu'on a pu voir avant : un peu plus et on sautait dans le premier bus rejoindre la montagne !


Deux jeunes nous proposent leurs services (histoire de toucher une com). Ils nous amènent à un hotel dégueulasse, à un autre un peu mieux mais plus cher, chez une Canadienne qui loue ses chambres 100$ ! Au final on retraverse la moitié de la plage afin de rejoindre un coin qu'on avait vu au départ et où on avait hésité. Après une bonne bière (cul sec pour moi), on part se baigner jusqu'au coucher du soleil.

 

A part quelques pêcheurs, on est seul sur cette immense plage. Les pélicans volent au dessus de nos têtes, on  ne regrette pas d'être restés !

 

P1020505P1020506

Publié dans Salvador

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est assez malin tout de même ; filmer un surfeur de loin - mettre la vidéo juste après le texte sur ta première vague, et ainsi tu nous donne l'impression que c'est toi....pas mal tenté, mais on<br /> nous la fait pas.<br /> Gros bisous à vous 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Espèce de blaireau, bien sur que c'est moi, j'ai d'ailleurs un signe bien distinctif, celui des bras ballants.....défaut qu'il va falloir que je corrige la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> Bon la vérité c'est qu'après Lilia a zoomé sur moi mais que j'avais trop honte de mon style "surfeur californien" donc j'ai coupé la fin !<br /> <br /> <br /> La prochaine vidéo de surf par contre elle va déchirer !<br /> <br /> <br /> A plus sur la vague...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'était pas la même en Thailande devant la grosse blatte de notre chambre, mais bon son ange gardien n'était pas là... malgré tout elle avait courageusement réussi à la tuer dans nos chiottes :<br /> respect !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ben alors c'est ca l'aventure : un jour a nager avec les poissons sous le cagnard, et le jour suivant a se cailler les miches avec ces affreux collegues aux pelicules dans les cheveux...je sais pas<br /> c'est quoi votre histoire de neige mais ici il fait vraiment chaud....limite a partir a la plage se baigner !<br /> Bon tout ca c'est pour rire hein ? de toute facon je crois qu'on va passer toute la journee en bus.<br /> Et pour l'araignée, Lilia n'a rien dit, elle a un ange-gardien juste a coté d'elle !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> He ben, ça fait rever cette plage déserte, les pelicans, les bains de minuit... par contre la bébète noire aux antennes, bcp bcp moins !! Ca va Lilia n'as pas trop crié ?<br /> A Paris, l'ambiance est différente, il caille et hier avec la neige c'était cellule de crise : ma boite n'a pas fermé, a servi des repas chaud, projeté un film jusqu'à 23h et a hébergé 50pers pour<br /> dormir... adresse à recommandé dans le routard !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salam les ptits loups ! Bien sympa vos dernières aventures ! Je vous envoie des news plus longues bientôt. L'Egypte, c'était mortel ! Le retour sous la neige plus rude ...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre