Tikal

Publié le par Rico

On navigue sur le fleuve Usuma., d'un côté le Mexique, de l'autre le Guatemala...

 

P1010304


Au bout de 45 minutes, on arrive au village de Bethel, première étape au Guatemala. Le temps de changer les pesos en quetzal et de passer à la douane et c'est parti pour 3 heures de bus pour rejoindre Flores et Lilia.  Le bus est bien pourri, la route est un mix de terre et de cailloux, d'un côté la plaine et les champs, de l'autre les collines. On traverse des villages où les cochons remplacent les chiens et se balladent tranquillement.

 

P1010308

A Flores, je retrouve Lili à l'hotel El Mirador del lagos........


Après une nuit plutôt courte, on part à 4h30 pour Tikal. Pendant que les autres prennent leur petit déjeuner, on débute la visite du site. On se retrouve seul dans cette immense cité. On va directement au sommet du temple le plus haut, qui domine la jungle et nous permet d'admirer les temples qui emmergent de la forêt. La brume se lève, le soleil chauffe bien comme il faut, on prend notre petit dej "maison" tranquille...

 

P1010329

 

 


 

On y rencontre une chenille ma foi bien sympathique (désolé pour les paroles mais sur le moment, je ne me souvenais plus des couplets....). On écoute les bruits de la jungle : singes hurleurs et claquements de bec des toucans...

 

 


 

 

En descendant du temple, les arbres bougent dans tous les sens : ce sont des singes qui se balladent de branches en branches, effectuant des figures de haute voltige.

 

 

 

 

 


 

Les édifices sont assez éloignés les uns des autres, du coup on marche pas mal. On croise des paons, encore quelques singes, et on entend des animaux non identifiés, peut être des cervidés, des ours polaires ou des éléphants d'Afrique qui sait ? On arrive enfin à voir un toucan d'assez prêt, noir, jaune, rouge : bien trippant !

 

P1010371P1010378P1010355P10103855P1010389P10103899P1010396P1010395

Plus tard on arrive à un temple assez vertical muni d'un escalier en bois afin de préserver l'édifice. L'escalier est bien raide, l'ascension est un peu tendue. Je monte le premier, le vertige est bien présent; je suis bien content d'arriver en haut...Le cadre est superbe, on se trouve au dessus des arbres, et la vue sur les autres temples est magnifique. Lili grimpe les marches quatre à quatre. Cependant, arrivée en haut, elle voit des étoiles partout autour d'elle et manque d'un ou deux morceaux de sucre... Une pomme chacun nous revigore bien comme il faut. Les singes hurleurs sont vraiment proches, et les aigles volent juste au dessus de nos têtes.

 

P1010382

P1010385

 

 

 


 

 

A la fin de la visite, on croise Chuck et Bill qui font la visite pour la troisième fois, on croise également un coati, un grand papillon bleu (le même qu'à Bonampak),également un arbre à poil,  puis on se dépêche de retourner à l'entrée pour ne pas louper notre bus.

 

P10104000

Arrivés à Flores, on mange un bon plat de pâtes, Lili part faire la sieste. Moi je pars me galérer pour régler un petit problème : j'ai un virus sur toutes mes cartes SD et mes clés USB, du  coup je n'est plus accès à mes photos.


Apéro bretonne pour fêter nos retrouvailles, un bon resto et dodo.

Publié dans Guatemala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> sayez lili est la, plus de nouvelles, photo et video. ouai ouai ouai....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un peu de patience, on cherche une connection internet au fond de l'ocean...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> http://uncoupledefoulekenballade.over-blog.com !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> chenille, singe, Leïla en redemande ...<br /> salut estéban et zia !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympas les vidéos du singe et de la chenille. Lilia ne connait pas la chanson. A bientot avec d es vidéos!bisous mamacita!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Yop yop!!! Elles sont vraiment belles les photos! Vous devez en prendre plein les yeux! J'attends avec impatience celles du Honduras!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> soit pas trop impatient, avant il y en aura un sur le Belize !<br /> <br /> <br /> <br />