Reportage animalier pour enfants pas sages

Publié le par Rico

Dur, dur ce matin… Hier soir, après avoir vidé quelques Corona en compagnie d’Italiens (faut pas croire, j’en ai aussi profité pour parfaire mon Italien), une française m’a tenu la grappe jusqu’à 1h du mat (ça fait long quand on s’est levé à 5h). Elle finit son tour du monde dans 5 jours, du coup je lui ai posé vingt milles questions, sur tout ce qui m’intéresse : infection urinaire, mycoses et j’en passe ! Ca fait vraiment bizarre de parler français alors que juste avant on se galérait entre le français, l’espagnol, l’anglais et l’italien (madre mia). J’espère qu’à la fin de mon TDM, je ne rencontrerais pas des gens tout excités de commencer le leur.

En este dia quiero ir al Museo nacional de antropologia de Mexico que esta en el bosque de Chapultepec (le vrai poumont vert de Mexico..).La Française m’a aussi parlé d’un zoo, ce n’est pas trop mon truc mais bon, il parait qu’il est pas mal et en plus il est gratuit.

En arrivant dans le bois, j’aperçois pleins d’écureuil. J’essaye de les prendre en photo, et, en m’approchant je me rends compte qu’ils ne sont pas peureux, il y en a même un qui vient renifler mes chaussures (le pauvre !).

P1030908

Je commence par la serre aux papillons ou j’exerce mes talents de photographe animalier. Il faut faire attention car il y en a pas mal qui font la sieste au sol (ça serait dommage d’en écraser un, c’est si fragile ces petites bêtes).

P1030868

P1030880

Le zoo est sympa, très arboré, je croise un paquet de serpent (crotales, pitons, anacondas…), des tortues un peu bizarres (), des félins en veux-tu en voilà, des vrais loups, un loup de mer bien costaud, un ours polaire ! (en fait en se bagarrant avec un autre ours, il est devenu aveugle et en voulant rentrer chez lui il s’est perdu et s’est retrouvé au milieu des cactus).

P1030888

P1030895

Il y avait aussi une collection sympa d’oiseaux (condors, vautours, aigle royal…), il y avait même un enclos où on se promenait avec les oiseaux à côté de nous (j’ai essayé d’attraper un perroquet mais il m’a dit d’aller me faire…..).

P1030923

Ensuite pause midi dans le quartier très huppé de Mexico où j’ai mangé des pâtes au pesto avec de la baguette et du beurre salé (le vin était pas mal non plus).

Après cette pause très mexicaine !!! En route vers le musée d’anthropologie (le plus important du genre au monde) qui retrace toute l’évolution du peuple mexicain, des hommes préhistoriques en passant par les olmèques, aztèques et autres zapotèques. Le musée est exceptionnel. Il y a des statues partout, des sculptures (certaines sont énormes), des objets de tous les jours, des tombes reconstituées, des masques (en pierre, en terre, en jade), des bijoux en or (pas beaucoup, les espagnols ont tout piqué), des vêtements;  j’en passe et des meilleurs.  J’en prends plein la vue.

P1030945

P1030950

P1030954

P1030960

 P1030973

P1030986

Il est 18 heures, je dois patienter jusqu’à 23h pour partir vers Oaxaca. Je m’arrête dans un café où je fais la connaissance de mexicains qui parlent français, je retourne prendre mon sac à l’AJ, petite pause avec  des autrichiens et un anglais (il va vraiment falloir que je bosse mon anglais !!!) avant de prendre la route.

P1030996

PS : t'as vu Ludo je suis bien parti !

PS2 : bon les enfants, à vous de devenez le noms des animaux que j'ai pris en photos !

PS3 : j'ai ajouté des photos dans l'album ! 

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article