Mexiiiico, Mexiiiiiiiiico

Publié le par Rico

3 

 

Le voyage pour Mexico s'est bien passé, j'ai joué au poker avec mon voisin (Christian un mexicain d'Indiana), on a causé un peu espagnol, un peu anglais jusqu'à l'arrivée au dessus de Mexico.

Un truc de dingue, la plus grande ville du monde entourée de montagne, l'atterrissage au milieu de la ville, ça commence pas mal !!!

 

Christian et son pote me conduisent jusqu'au métro, me souhaite plein de chance 'mucha suerte' et je m'engouffre dans le métro. Premier truc bizarre, mon ticket ne ressort pas de l'autre côté, bon à force on doit s'habituer (ils doivent me trouver chelou à regarder derrière moi à chaque fois...). Dans la rame il y a autant de blancs que de noirs au concert d'Indochine, arrivé à l'auberge de jeunesse je découvre deux allemandes à moitié à poil, pas trop le temps de rigoler, j'ai faim et je suis crevé ! L'AJ est bien cool, internet gratos, une cuisine a dispo, une mexicaine plutôt très accueillante, je taxe du gel douche à un Allemand, du dentifrice à un Italien, je vais sur le net sur les genoux d'un Australien (je vous fais rêver les filles ?), dans le dortoir il fait froid, c'est bruyant (toute la nuit), mais bon c'est pas cher.

 

6

 1

 

Après une bonne omelette, c'est parti pour la visite de Mexico : au programme visite de musées et du palace national.

Je me rends devant le 1er musée et j'apperçois un attroupement avec pleins de flics autour. En fait des gens balancent des objets sur la terrasse d'un immeuble et dévalisent à moitié une boutique sous l'oeil vigilant des policiers. Là haut, des jeunes balancent tout ce qu'ils trouvent : chaises, bouteilles, marmites, planches...bon j'irai à ce musée plus tard !

 

Arrivé devant le palace, on me dit qu'il est fermé, je me rends au musée de la ville et pareil...je demande si tous les musées sont fermés aujourd'hui et en effet tous les musées sont fermés le lundi, il suffisait de le dire !!!

 

Du coup je me ballade dans la ville, les rues sont très colorées, il y a beaucoup de monde, pleins d'échopes, la musique résonne partout : Nirvana chez le vendeur de déguisement, techno chez le vendeur de string, musique mexicaine au coiffeur. Les vendeurs ambulants remplissent les trottoirs du centre historique : bonbons, gobelets de fruits (mangue, papaye, ananas, pastèques), tacos, maïs grillés, cireurs de chaussures, et les mariachis qui animent le tout : un truc de dingue cette ville.

  24

5

Je visite quelques marchés dont le plus grand marché d'art de Mexico, c'est énorme, on se croirait dans un souk sauf que les vendeurs sont super zen, je parle avec un vieux en espagnol et lui me parle en français : je la kiffe cette ville !!!

  8

7

 

Après une bonne sieste (Mexique oblige) direction le quartier  chic de Condessa avec ses immeubles art déco, ses villas et surtout le parque Mexico, le 'poumon vert de Mexico' où promeneurs de chiens et promeneurs de joggeuses se croisent au milieu des arbres.

La ballade est vraiment tranquille, autour du parc toutes les avenues sont plantées, bon es claro qué ça pu le fric à plein nez (c'est d'ailleurs le seul endroit où j'ai entendu des gens parler français).

 

P1030702

  P1030727

P1030729

 

A force de marcher je finis bien sûr par me perdre, j'ai marché toute la journée, je suis crevé, demain je m'évade hors de la ville... 

 

En arrivant au dortoir, une des allemandes (celle qui parle espagnol et français) est en position délicate....'lo siento', elle me répond 'de nada' tout va bien !

 

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Hé ben ça suit à ce que je vois bisous à tous et profitez bien des photos parce que ça sera pas toujours aussi facile ! Pour les cheveux rien à changé, j'ai un budget à tenir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bon début de trip ricorico...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> au soleil talalalalala, au soleieil!!!<br /> t'as bien d'la chance!!<br /> ta soeurette -croaa croaa-<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ola muchacho ! si tu peux manger une mangue bien juteuse en mon honneur ça me ferai le plus grand bien ! on a soif d'autres photos ! bonnes ballades pépito sous le soleil de mexico !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmmmhhh!!! Ca donne envie tout ça ! Vivement "dimanche" ...<br /> <br /> <br />
Répondre