Lagunas de Chacahua

Publié le par Rico

 

Ce matin, on se réveille un peu tard, JC se galère à préparer le thon qu'il a pêché. La cuisine est super dangereuse, mais bon au final ca le fait bien, un demi thon chacun, ca remplit son homme !

 

P1000288

 

Ensuite c'est le départ pour Chacahua : microbus, camionetas, lanchas....encore un peu d'aventure ! On traverse un espèce de lac puis on entre au milieu de la mangrove, on se croirait en Amazonie.

 

 

Arrivé au village, on trouve une cabaña et ensuite on découvre la plage. C'est magique : derrière nous la mangrove et devant nous, un putain de spot de surf avec une vague qui découle nickel et 5 surfeurs à l'eau.

 

P1000306

P1000358

P1000364

 

Je loue direct un surf et pars découvrir le spot. Premier truc sympa, on peut longer la digue à pied ce qui évite de trop ramer (enfin pour le début....). Ensuite, je me galère un peu plus : les vagues sont très puissantes , le take off se fait uniquement sur le peak qui est pentu bien comme il faut. je me prends gauffres sur gauffres, dérive comme un malade (le courant est très fort), je n'ai plus de bras. Petite pause afin de boire un peu d'eau douce, changer de surf mais rien n'y fait, ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir démontrer mes talents....

 

P1000359

2563


  Sur l'eau je rencontre un Bretons qui reste là deux mois, sur la plage, on fait la connaissance d'un couple d'Australiens, un couple d'Autrichiens et un Japonais : l'ambiance est vraiment cool, loin de Puerto Escondido et de ses surfeurs qui se la pètent.... On mangent ensemble chez  Janet, une Mexicaine super sympa qui nous apprend les subtilités de la langue espagnole.

P1000296P1000295
Le lendemain matin, on essaye de louer des kayaks mais la seule personne qui a deux kayaks dans le village veut nous arnaquer...Tanpis pour le kayaks, on pars à la plage voir les vagues. Sur l'eau, un surfeur accompagné de quelques dauphins qui nagent à côté de lui... A marée descendante, les surfeurs partent de la lagunes avec le courant et arrivent direct sur le peak.

P1000300
225
On traverse la lagune en lancha, on se ballade un peu de l'autre côté et on monte jusqu'en haut du phare : la vue est impressionante, d'un côté la plage,  au milieu la lagune, de l'autre côté le village et la plage, et juste au dessus de nos tête les vautours et le soleil qui tape tout ce qu'il peut !!! Il fait une chaleur de fou, je transpire comme mon père...

P1000326P1000324P1000332P1000331P1000336P1000339
On commence vraiment à être à court d'argent (surtout moi), on repars donc pour Puerto Escondido...

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> yeew, woaw, wouwww ! bon tout à l'air de baigner plein' ouest, impek ! nous ça pouponne sérieux !bisous le chevelu barbu non poilu !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Lli : Pas encore vu de crocodiles ici, mais il parait que quand il pleut, il y en a qui arrivent sur la plage.....<br /> <br /> Dany : ouais trop fort la blague !<br /> <br /> Ensoleillé : le manque de soleil te rendrais pas un peu con toi ? Viens donc me rejoindre, ca y est je suis de nouveau tout seul (une petite promenade main dans la main sur la plage, en admirant le<br /> couché de soleil)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> on se réveille, on traverse, on mange ensemble chez jeannette,on essaye de loué des kayaks, on trouve une cabane ( ça c'est ma préférée !!!)on monte jusqu'en haut du phare ( celle la aussi elle est<br /> top !!!).....<br /> ton tour du monde va se transformer en road trip lovers ou bien !!<br /> C'est mignon tout plein !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Yo Rico ! Tu es sûr que tu sues comme ton père ? Tu confonds pas ... Pardon, mauvaise blague, je sors ;-)<br /> Bien tripantes encore une fois tes aventures !<br /> Ici, c'est la France, tout le monde est content de se lever le matin et en fin de mois de regarder son bulletin se salaire ... Heureusement, les huîtres sont toujours aussi bonnes (c'est mon truc<br /> ;-) )<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> En somme p'tite journée bien sympa !!! BIZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre