Hierve el agua ou la journée la plus folle de ma vie

Publié le par Rico

Bon, ça va être un peu compliqué de la raconter cette journée…
Le début un peu galère, le milieu un des plus beaux jours de ma vie et la fin légèrement troublante !

Je me lance : réveil très très difficile, hier soir en me baladant  à Oaxaca, je suis tombé sur un italien que j’avais rencontré à Mexico, du coup on a bu quelques bières, et surtout quelques Mezcal avec ses potes… (alcool d’agave un peu comme la tequila, en gros la tequila c’est au nord et mezcal c’est au sud du Mexique).

J’ai pas franchement envie de faire ma loque, je décide donc de me rendre à Hierve el agua, une cascade pétrifiée avec des bassins, où, à priori, on peut se baigner.

Arrivé au terminal de bus je demande à quelle heure part le bus pour Mitla (a que hora llegua el autobus para Mitla ?), on me répond  “dans 1h10 ! “ (puta madre, le guide du routard indiquait un départ toutes les dix minutes !!!). Je n’ai pas trop envie d’attendre tout ce temps alors je me balade dans la station de bus en espérant trouver un Coca, histoire de me revigorer… Au bout de quelque temps à ‘errer’ dans la gare, un Mexicain m’appelle et me dit que el autobus sale...en fait je m’étais trompé, au lieu de demander à quelle heure le bus partait, j’ai demandé à quelle heure il arrivait !!!!! (les erreurs de langage ça arrive, surtout chez los borrachos).

A ma droite, une indienne coud sur un fond de musique mexicaine. En traversant la pampa, on croise de nombreuses fabriques de Mezcal….dur dur !

 

P1040152

P1040154

  Arrivé à Mitla je dois prendre un 4x4 pour gravir la montagne, je suis tout seul, les 4x4 partent s’il y a au moins 6 personnes, j’attends un peu dans une boutique de fringue…

Au bout d’un moment ça me gave un peu, je décide donc de me promener un peu dans la ville. Sur le chemin je croise une fabrique de tortillas (on me donne même une tortilla toute chaude à déguster), j’essaye de gérer la location d’un vélo (ça fait rire les Mexicains le fait que je veuille aller sur le site en vélo..), j’essaye de négocier le transport tout seul, rien n’y fait je continue donc ma ballade dans le village...

 

P1040158

P1040160P1040162

P1040165

  Au bout d‘un moment un des taxis me demande de monter avec lui afin de trouver des personnes susceptibles de se rendre à Hervie el Agua  .

On trouve 6 personnes, on embarque deux mamies et un gamin en plus, je me retrouve avec la boîte de vitesse entre les jambes sur une route à peine carrossable pour un 4x4 avec la mamie limite sur mes genoux, le chauffeur n’utilise que la première et la deuxième (celle qui frôle mis corones), c’est vraiment l’aventure. A chaque virage je me concentre pour ne pas vomir sur la mamie.

 

P1040166

P1040169

P1040181P1040182

 

 

Arrivé sur le site je me dis que c’est le plus beau jours de ma vie. Les bassins sont magnifiques, on dirait des piscines, sauf qu’il n’y a rien de plus naturel, c’est juste le calcium qui a fait son travail ! On peut s'y baigner, plonger, tout en profitant de la vue sur les montagnes alentours. C'est juste paradisiaque !!!

 

P1040201

P1040186P1040199

P1040207

P1040216

 

 

  En ma baladant autour du site je croise des Mexicains qui m’invitent à manger quelques tacos et boire quelques bières. Ils me proposent de revenir avec eux à Oaxaca...pourquoi pas, ça me fera gagner du temps, de l’argent, et en plus je n’aurais pas les couilles qui sursautent à chaque changement de vitesse !

 

P1040212

P1040224P1040232

P1040231  P1040249

 

 

Ca commence bien, le chauffeur ne retrouve plus les clés de la voiture (sacrée voiture d’ailleurs). Il redescendant aux bassins et les retrouve : c’est bon on peut y aller…

José Manuel conduit comme un dingue sur la route étroite avec le ravin de quelques centaines de mètres à côté. Il a l’air de gérer même avec une bière dans la main, la musique mexicaine à fond,  José Angel lui allume les clopes et Francisco chante.

 

 

 

 

Bien sûr ce qui devait arriver, arriva. José Manuel loupe un virage et on se retrouve à moitié dans le vide… On esaye de sortir la voiture de là en la poussant mais on arrête car elle va partir dans le ravin. On est obligé de remonter à pied pour trouver deux bucherons qui veulent bien nous aider.

Au bout de deux ou trois heures on arrive enfin à sortir la voiture de cette situation plutôt embarrassante...

 

P1040262

P1040263 

P1040264

 

P1040265

 

C’est reparti ! Le temps de s’approvisionner en carburant (pour la voiture et pour ses passagers), et on arrive sur l’autoroute. A priori il n’y a pas de limitation de vitesse, on doit rouler aux alentours de 100 miles et encore une fois ce qui devait arriver arriva on heurte un haricot, la route explose et la jante est défoncée…la journée commence à être longue…

 

P1040266

 

 

On arrive à trouver un garagiste qui change la roue, me fait boire du mezcal et essaye de me faire payer la note et c’est reparti pour de nouvelles aventures.

Mis amigos ne se découragent pas, ils veulent me faire profiter d'un samedi au Mexique. On va donc dans un bar de strip-tease (tout à fait mon genre), je paye la tournée de bières et de tacos du coup j’ai le droit à une danse ‘légèrement sexy’ d'une Mexicaine avec tout ce qu'il faut où il faut. Ca me gave un peu du coup on bouge dans un autre endroit, les filles veulent danser avec moi, moi je suis complètement crevé, j’aime pas danser...

P1040271

P1040284 P1040285

 P1040272

 

Ils finissent par m’amener sur la place de la ville (el zocalo) où je tombe sur deux françaises. On part boire un coup dans un bar ambiance Rock&Roll, on se met à table avec des Mexicains, Espagnols une Française. Une bière est c'est bon : je suis crevé, je n'ai plus un pesos en poche, j'ai vécu une journée incroyable, je rentre me coucher.

Ce qui ressemblait à la meilleure journée de ma vie c’est fini en la journée la plus folle…remplie de rencontres, de paysages, de moyens de transport (je suis quand même monté dans un 4x4 de bucherons Mexicains !!!), de bons temps, de galères, de bières vides...

Demain je devait partir sur la côte pacifique, je pense que ça pourra attendre un jour ! Je ne sais pas si c'est moi qui leur porte la poisse ou si c’est tout le temps comme ça mais c’est clair que c’est la journée la plus folle que j’ai jamais vécue…l’aventure c’est l’aventure mais quand même il y  des limites !

Jesus yo confio en ti !

 

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Dire que tu avais tous prévu ... j'espère que c'est toi qui a offert les bières !!!<br /> Et après tu t'étonne qu'il mette une roue dans le ravin.<br /> Fait gaffe si tu veux mettre l'ambiance lors d'un trajet en avion ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut Philéas, sympa tes ptits recits et photos mais un truc m'interpelle : boîte à strip, soutien georges, problèmes urinaires, corona, mezcal.... j'en connait un qui va pas tarder à se faire<br /> manger la tortilla !!!!ahahahahahahaha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bon, ça confirme mes dires ... ils ne sont pas farouches pour un sou los amigos ! ils n'ont pas un peu de sang breton là-bas ? en tout cas, tu l'as dit un truc de fou, le coup de la piscine<br /> naturelle ... je veux la même ... sans la piste de falaises pour y accéder ! remets toi bien de toute ses émotions !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jesus yo confio en ti taaaaambiennnnn! Hou Mamamiiiiiiiaaa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça va ils n'ont pas l'air trop farouche tes nouveaux amis ! salute amigos, je trinque à l'eau mais le coeur y est quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre